BREAKING NEWSSignaler les erreurs des page... par Jacques Bratieres | New member par Frédéric SEC | Je vais être bref par Frédéric SEC | Chapeau pour les ixus numéri... par Bertin | Présence de la sasfca à la ... par jean-marc CHA | [don] cadre-presse développe... par Philippe Lebel | Objectif [angénieux] type z3... par Arnaud SAUDAX | Td2024-04 par Bernard Muraccioli |
Dinesmann Folding Automatic
English version English version
Propriété de -. Photo(s) de - et texte de Sylvain Halgand. Dernière modification le 2014-04-03 par Eric Borel.

Fabriqué ou assemblé en de (Antérieur à) 1914 à (Postérieur à) 1914.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 3483

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Dinesmann 

A cette époque-là, la première chose à faire pour mettre un appareil en batterie est d'ouvrir l'abattant, puis de tirer vers soi le bloc objectif-obturateur et le soufflet, jusqu'à une butée. Ensuite seulement, vient la partie réglage des paramètres. Le terme Automatic ne correspond qu'à la résolution de la première étape. S'affranchir de la mise en batterie manuelle est déjà considéré comme un automatisme. On est encore bien loin des automatismes d'exposition et de l'électronique qui va avec.

Cet automatisme est peu courant sur les chambres. Il commencera à se généraliser sur les foldings à film vers le début des années 30. Au début, il sera fièrement annoncé en apparaissant dans le nom de l'appareil, puis, la fonction devenant vite classique, le terme disparaîtra. Il reparaîtra massivement sur les appareils dans les années 50/60 pour désigner le mode d'exposition. Plus tard, dans les années 80, il désignera le mode de chargement du film, assisté par un moteur éléctrique.

L'apparition du premier automatisme (de mise en batterie) modifiera la forme des ciseaux des appareils, pour les adapter à la cinématique nécessaire au déploiement.

Dinesmann Folding Automatic





Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Dinesmann) (Remis à jour toutes les 3 heures)